Blanche Sahuqué

Chanson noire

Chanson noire

 

Obscur fantôme de mon rêve,

De quel Eden trouble viens-tu?

La mer sanglote sur la grève,

O mon passé, que me veux-tu?

 

Le soir chante sa chanson noire,

Le vent se lève dans mon coeur,

Le ciel frissonne, on voudrait croire,

On sent la fin de tout. J'ai peur.

 

La lune morne dans les branches

Semble un remords inassouvi;

Je vois de grandes ombres blanches,

Et mon bonheur évanoui.

 

Et, seul, vers la forêt prochaine,

Où montent de vagues senteurs,

Je veux ensevelir ma peine,

Tandis qu'agonisent les fleurs.

 

Le chemin solitaire, 1908.



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour